Menu Fermer

Le Jardin de Margot

 

                  


L’actu de la parcelle 

 

 

Septembre 2020 – Ramassage et tri des pommes tombées à terre. Il en reste encore beaucoup sur les arbres, ainsi que des poires.

 

 

Juillet 2020 – Trois structures d’accueil d’enfants vont être présentes dans le jardin cet été : L’IFAC avec les enfants du centre aéré de Mareil, le SAME Club (autour de l’anglais) et l’atelier COM1REVE (autour de l’art et de l’espagnol). Voir les photos 

 

 

Juin 2020 – « Portes ouvertes » avec un grand pique-nique, pour découvrir le jardin et pour y déposer les oeuvres du concours « ART AU JARDIN » : voir  les photos des oeuvres . Le collectif TAMA nous raconte cette agréable journée : lire l’article, voir les photos

 

 

 

Juin 2020 – Installation de toilettes sèches en vue de la journée « Portes ouvertes » et de l’accueil de plusieurs groupes d’enfants durant l’été. Un grand merci à nos ingénieux bricoleurs.

 

 

Découvrez les photos du jardin au printemps : « Le Jardin de Margot – Printemps 2020 » 

 

Mai 2020 – Le jardin accueille ses premiers épouvantails, suite au lancement du concours « ART AU JARDIN »

 

 

 

Mai 2020 – Gros travail de tonte pour redéfinir les allées d’accès aux différents points de la parcelle

 

 

Mars 2020 – Nous remercions Marc pour sa leçon de taille de pommier. Retrouvez des extraits dans les cinq vidéos ci-dessous :

 

 

 

 


Fonctionnement

 

Référents de la parcelle : Catherine R (rocaphi@hotmail.com) et Nadia (nadiamorini@laposte.net ; 06 63 03 89 35) 

Nous avons mis en place un groupe Whatsapp afin de faciliter la communication entre les adhérents intéressés par l’entretien de ce jardin. Nous y annonçons les rendez-vous pour des travaux comme la cueillette des pommes, le désherbage ou pour des ateliers comme la taille des rosiers, la taille des fruitiers, la valorisation artistique du lieu …


Descriptif

 

Le verger de Margot a toujours été admiré des Mareillois. Situé à l’angle de la rue de Port-Marly et du chemin des mares, de nombreux promeneurs le longent tous les jours. Que de trésors il renferme ! Pommiers, poiriers, framboisiers, rosiers… A chaque saison, il offre son charme à ceux qui le regardent à travers le grillage.

Le jardin a été confié à l’association des Vergers de Mareil au début du mois de mars 2019. Elle l’entretient, lui donne vie et souhaite en faire un lieu de partage et de pédagogie.

Marguerite, la propriétaire du lieu, nous a quittés le 29 mars 2019.

 

Voir la carte de localisation du jardin de Margot, réalisée par le collectif TAMA