Menu Fermer

Qui sommes-nous ?

L’association « LConsoude 01es Vergers de Mareil » a été créée en septembre 2013 par des passionnés de Nature.

Elle a pour objectif de protéger le patrimoine naturel de la commune de Mareil-Marly (située dans les Yvelines), en préservant ses vergers, ses espaces champêtres ainsi que sa biodiversité exceptionnelle, mais aussi en portant des projets novateurs de sensibilisation à la fragilité de l’environnement.

Dans ce but elle s’est vu confier par la mairie, la gestion et l’entretien de trois terrains communaux, sur lesquels différentes approches sont expérimentées : gestion collective, gestion en parcelles individuelles, techniques variées issues de la permaculture. Depuis mars 2019, un quatrième terrain lui a été prêté par un particulier.

Ces lieux auxquels elle a redonné vie, permettent aux adhérents de s’initier de façon pratique au jardinage, de partager leur savoir-faire, d’échanger sur la multitude de thèmes liés à l’écologie (compostage, apiculture, transition …), le tout dans une ambiance très conviviale.

Alors ensemble, « Cultivons l’avenir » !