Menu Fermer

La journée d’art au jardin – Juin 2020

Le collectif TAMA nous raconte : Le 20 juin dernier s’est tenue une journée des plus plaisantes dans le Jardin de Margot. 

Une soixantaine d’adultes et d’enfants de tous âges se sont rassemblés au fil de la journée dans les arbres et hautes herbes (et dans le respect des règles de distanciation) pour créer, partager et contempler ce que la Vie avait à nous offrir en ce jour d’Art au Jardin.

C’est au détour d’une discussion au sortir du confinement entre l’association Les Vergers de Mareil et le Collectif TAMA qu’émergea l’idée de transformer le Jardin de Margot en musée à ciel ouvert, accueillant de manière éphémère le temps d’une saison d’été des œuvres créées par les familles de Mareil et leurs amis.

Nous avons communiqué un mois avant sur le fait que chacun était libre d’amener une création de son crû et participer à la création de ce jardin-galerie. En ouvrant en grand les portes durant cet événement, nous voulions une fois de plus permettre à tous de profiter de ce lieu hors du commun et enchanteur et des personnes qui l’animent.Ainsi, habitués de longue date, curieux de passage, amoureux des insectes et des plantes, cueilleurs de pommes, de noix ou de framboises, enfants aventuriers, retraités à l’âme créative se sont rassemblés pour participer à différents ateliers et continuer à décorer le jardin le temps d’une journée. 

Des épouvantails, des mandalas et des sculptures sont venus embellir les arbres. Un jeu d’adresse qui a amusé les petits et les grands a été installé avec des matériaux de récupérations amenés par Michel, un participant assidu. Un atelier de dessin et de sculptures d’insectes a été tenu par Mariana de l’association Com1rêve perpétuant ainsi la tradition de l’arbre à rêves. Un beau programme agrémenté d’un pique-nique champêtre où tout le monde avait amené de quoi se délecter. Après le repas, les échanges se sont égayés à propos de projets agricoles et culturels en commun.

La journée fut belle et nous tenons à remercier tous les amis qui ont fait de cet évènement une vraie réussite ! 

Animés par l’idée que c’est en rendant ce lieu accueillant que cet écrin de verdure prendra vie dans nos esprits et dans nos cœurs, nous sommes impatients de vous retrouver chez Margot pour continuer à faire vivre ce « jardin bien commun »,

À ce qui n’a pas de prix,

Nicholas Henderson et Quentin Lefèvre, Tisseur de mondes du Collectif TAMA