Menu Fermer

 

Pourquoi nous rejoindre ?

  • Vous adorez jardiner et vous aimeriez vous perfectionner en découvrant de nouvelles techniques pour que tout pousse sans effort !
  • Vous avez entendu parler de permaculture et vous ne savez pas concrètement comment vous y prendre.
  • Vous ne possédez ni jardin, ni balcon mais vous rêvez de remuer la terre et d’apprendre comment le faire correctement.
  • Vous êtes un botaniste expérimenté et vous avez envie de partager vos connaissances.
  • Vous pensez que cultiver, c’est une activité de plein air, qui ne peut être que bénéfique pour la santé.
  • Vous vous réjouissez d’intégrer un groupe de passionnés par la nature.
  • Quelles que soient vos envies, nous vous aiderons à trouver votre bonheur sur l’une de nos parcelles !

 

Où nous rencontrer ?

Avant d’adhérer, si vous le souhaitez, vous pouvez nous rendre visite sur l’une de nos parcelles. Nous vous conseillons de contacter au préalable le référent, afin d’être sûr de trouver quelqu’un sur place. Pour ne pas vous perdre en chemin : plan d’accès

  • A La Châtaigneraie, nous nous retrouvons généralement le dimanche matin entre 10h et 12h et parfois aussi le mercredi matin. Nous avons mis en place un groupe Whatsapp afin de réagir très vite, pour savoir qui vient, pour annuler s’il pleut trop, pour demander du renfort pour charrier des matériaux, pour annoncer les travaux à faire et après coup, pour relater fièrement les travaux effectués ! Référents : Anaïs (anais.millischer@live.fr) et Catherine L
  • A La Vigne, les actions sont ponctuelles, en fonction des saisons : remplacement de pieds, taille, entretien, paillage et bien sûr vendange. L’appel aux bonnes volontés se fait par e-mail. Référent : Francis (francis.dournel@wanadoo.fr ; 06 72 88 56 96)
  • Au Jardin de Jean, chaque locataire d’un carré de terre est libre d’y accéder quand bon lui semble. Référent : Alain 
  • Au Jardin de Margot, nous avons mis en place un groupe Whatsapp afin de faciliter la communication entre les adhérents intéressés par l’entretien de ce jardin. Nous y annonçons les rendez-vous pour des travaux comme la cueillette des pommes, le désherbage ou pour des ateliers comme la taille des rosiers, la taille des fruitiers, la valorisation artistique du lieu … Référents : Catherine R (rocaphi@hotmail.com) et Nadia (nadiamorini@laposte.net ; 06 63 03 89 35) 

 

Décidé à adhérer ?

Vous pouvez adhérer à l’association seul (cotisation 18€) ou en famille (cotisation 25€ quelque soit le nombre d’enfants).

Cela vous permet de participer à toutes nos activités de jardinage (y compris à la dégustation de quelques fruits et légumes que vous aurez aidés à faire pousser !) ainsi qu’aux fêtes et événements que nous organisons. Vous pouvez aussi emprunter des livres en rapport avec le jardinage, à la bibliothèque associative de Mareil-Marly.

La location d’un carré sur le Jardin de Jean est en supplément.

A lire : les statuts        A imprimer : bulletin d’adhésion 2020-2021